J'ai la réponse à cette question.
Pour commencer, nous sommes chatouilleux, car les chatouilles énervent nos glandes placées dans les parties de notre corps rarement touchées. Ceci émettrait un message d'alerte continu jusqu'au cerveau influant sur le comportement normal de nos cellules. C'est ce qui provoque le rire. Bref, le rire est un signe d'alerte à notre corps.
Ce que je trouvais bizarre aussi, c'est que je ne trouve pas très agréable de me faire chatouiller. Pourtant, je ris! Alors l'explication exacte, c'est un mélange de rire et de douleur.
Pour les personnes extrêmement sensibles, les chatouilles sous les pieds peuvent être une sensation énormément désagréable. Les parties du corps les plus sensibles sont : les côtes, sous les aisselles, dans le cou, sur le ventre ou sur la plante des pieds.
Il y a deux sortes de chatouilles: premièrement, c'est quand quelque chose touche à peine notre peau (ce que nous avons le réflexe de gratter) et, deuxièmement, lorsque quelqu'un le fait volontairement en nous chatouillant aux endroits sensibles, plusieurs fois, plus fort qu'un frôlement.
Pourquoi ça ne fonctionne pas quand nous le faisons nous-mêmes?
La réponse est très simple, c'est tout simplement parce que notre cerveau sait quand nous le faisons nous-mêmes. Autrement dit, il envoie un message aux cellules comme quoi ce n'est pas la peine de paniquer, que c'est normal, contrairement à quand le cerveau se fait surprendre par quelqu'un d'autre.
Savez-vous que...
Seulement 10 % des garçons sont chatouilleux contrairement à 90% des filles?
je me demendais pourquoi quand on se chatouille on ne rie pas et j'ai eu ma réponse. J'ai trouvé ton texte très intéressant et continue comme ça.Aussi je ne savais pas que les filles étaient plus chatouilleuses que les garçons. J'aurais aimé s'avoir pourquoi les filles sont plus chatouilleuses que les garçons.
RépondreSupprimerde:Catherine