Pour commencer, tout va bien de mon côté. J'espère que c'est pareil pour vous.

Vous savez, il y a une grande différence entre le Québec et la Suisse. Cette grande différence c'est la confiance.
Ce que je veux dire par là, imaginez que vous ayez des distributeurs à bonbons sans vitres, croyez-vous que les gens vont payer ou pas? Sûrement pas tout le monde!
Évidemment cela dépend des gens. En Suisse, les gens paient. Et si je vous parle de ça, c'est que ici, on a des distributeurs à journaux dont la vitre n'est pas fermée. Il serait très facile d'en voler un. J'ai mis au bas de ce paragraphe, une photo d'un distributeur de journaux.


Le Dimanche: Fr. 4.00 Voici un distributeur a journaux.
La Semaine: Fr. 2.20
Le fonctionnement est très simple. Il suffit de mettre le montant demandé et de prendre le journal. Si une personne est surprise en train d'en voler un, il devra payer une amende de 100 francs. Parfois, les gens n'ont pas assez de change sur eux alors ils donnent ce qu'ils ont et redonnent le montant du la prochaine fois. Encore une fois, la confiance et l'honnêteté occupent le plus grand rôle.
Et voilà, ceci termine mon sujet. On se retrouve la semaine prochaine.
J'espère que vous avez aimé mon texte.
Cheyen Caron
P.S: Merci pour le commentaire du précédent billet, j'ai apprécié.
Bonjour Cheyen!
RépondreSupprimerJe suis très contente que tu aies bien et je voulais te dire que nous avons hâte de te voir. C'est vrai qu'ici pas tout le monde paieraient pour les bonbons ou autre s'il n'y avait pas de vitre et je trouve vraiment intéressant que tu nous en parle. J'ai bien hâte de te revoir!
Charlotte Bonenfant